Cécilia T2 : Le miroir des apparences by Joanie Frigau

Cécilia T2 : Le miroir des apparences by Joanie Frigau

Auteur:Joanie Frigau [Joanie Frigau]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2024-05-14T00:00:00+00:00


La vie continue pourtant

Les mois passent et ils ont les clés de leur maison la veille de Noël ! Quel beau cadeau !

Quelle émotion. Ça y est, ils ont leur vrai chez-eux… et ont déposé le préavis de trois mois pour quitter l’appartement.

Quand ils font la réception des clés, l’angoisse pointe son nez sur la masse incroyable de travail qu’il y a à abattre pour rendre le projet viable.

Un froid glacial imbibe chaque centimètre carré des murs. Le sol n’est que béton, il y a de la poussière partout, on a juste l’impression que c’est une maison abandonnée.

Le jour de Noël, Julien refuse de participer au repas de famille pour commencer les travaux. Comme si un jour allait changer la face du globe… Et il fait bien culpabiliser Cécilia qui ne veut pour rien au monde manquer de voir sa famille, dont certains qu’elle ne voit qu’à cette unique occasion dans l’année car ils habitent loin.

Elle ne reste cependant pas longtemps pour le retrouver dans l’après-midi, et les jours qui suivent sont tous les mêmes.

Levés tôt, pour être sur le chantier à 7 h, emmitouflés dans de grosses vestes car il fait entre -15 et -10 degrés dehors, et donc… dedans aussi.

Un vieux sceau posé dans le garage pour les besoins car pas de sanitaires. Des gants, un bonnet et une écharpe et à poncer toute la journée. Il ne faut plus qu’il reste le moindre petit trou, tout doit être parfait, sans quoi Julien pète un câble que le travail est bâclé.

Ils restent jusque tard, 21 h, 22 h, travaillent avec un gros spot qu’ils ont récupéré.

Ils rentrent exténués, ont du mal à respirer à cause de toute la poussière. Au bout de quelques jours, ils ont la visite du parrain de Julien, qui les prend en pitié et amène un vieux poêle à bois qu’ils peuvent brancher sur l’évacuation de leur futur poêle pour réchauffer au moins la pièce de vie dans laquelle ils travaillent. Cela leur change la vie, car la température dépasse le zéro à présent ! Et en plus, ils peuvent poser dessus leur repas pour pouvoir se réchauffer à midi.

La famille et les amis sont adorables et viennent prêter main-forte dès qu’ils le peuvent.

Daniel et Fabienne viennent passer quelques jours chez eux, Cécilia ayant repris le travail, elle ne peut être sur le chantier qu’après 18 h 30. Elle rejoint ainsi Julien qui y est dès 7 h, et ils rentrent à présent bien après minuit chaque jour. Les journées sont harassantes mais ils n’ont pas le choix.

Fabienne et Daniel peuvent aider pour passer la sous-couche sur les murs et le plafond de la pièce principale, après que le ponçage est terminé.

Ils ont installé une table de fortune dans le bureau, afin de pouvoir s’asseoir pour manger, et ils s’y changent également. Passer des habits gelés est un défi de chaque matin et de chaque soir.

Ils ont même amené le micro-ondes pour manger chaud et la Senséo pour qu’ils aient du café. Bref, le chantier prend vraiment forme et en devient presque accueillant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.